"Chez Geoffrey Cobbaut", à Bornival en Wallonie, a été le théâtre ce week-end du Classic Tour 1m40. Après une épreuve haletante à 1m40, Marie Foulon a devancé la concurrence en selle sur le hongre de dix ans Pickup de Rase (Jingo Di Dieu d'Arras).
Marie Foulon et l’étalon BWP de dix ans, Pickup de Rase (Jingo Di Dieu d'Arras), ont terminé avec plus de deux secondes d’avance sur Logan Leemans et l’étalon SF de dix ans, Falkho des Edenes (Vagabond de la Pomme). Le podium a été complété par Karl Lacus, en selle sur la jument SBS Jema Du Mayeur EI (Fidelgo du Houssoit).
Juste au pied du podium, François-Xavier Manten a pris la quatrième place avec Agalee van de Meulenberg Z (Aganix du Seigneur), devant Léa Deflandre, qui a complété le top 5 avec Darling Z, fils de Dominator 2000 Z.
Sur une hauteur de 1m30 et avec un plateau relevé de 98 couples, Geoffrey Cobbaut et la BWP Raika T (Harley VDL) ont remporté une victoire convaincante ! La deuxième place est revenue à Pascal Van Laethem et Loustic du Grand Breux (Veneur d'Isigny), tandis que Loris Berittella a pris la troisième place avec le hongre Zangersheide Kissinger Hero Z (Kassander van 't Roosakker).
L’épreuve à 1m20 a également été marquée par une compétition serrée. Chanael Colard, seulement quelques secondes plus rapide que Charlotte Maes, a remporté l’épreuve en selle sur Costelle T Z, fils de Comme Il Faut. Maes a terminé deuxième avec Kwick de la Sûre (Quickfire de Ferann), devant Charlotte Tournay, qui a complété le podium avec Harley Sitte, un fils de douze ans de Boston Sitte.