La FEI a annoncé que l’édition 2025 de la Madrid Horse Week a été annulée. En conséquence, l’épreuve qualificative de la Longines FEI Jumping World Cup™️ de Madrid, qui devait se tenir le dernier week-end de novembre, a été retirée du calendrier de la FEI.
La FEI a expliqué dans un communiqué de presse que la décision d’annuler « (...) fait suite au retard dans le renouvellement de la désignation d’Événement d’Exception d’Intérêt Public (AEIP), un dispositif soutenu par le gouvernement qui, depuis près d’une décennie, apporte un soutien précieux à l’organisation et au financement de l’événement. »
« Bien que nous regrettions de ne pas pouvoir organiser l’édition 2025, notre attention reste résolument tournée vers l’avenir de la Madrid Horse Week, a déclaré Daniel Entrecanales, président du comité d’organisation, dans le communiqué de la FEI. Au cours des dix dernières années, l’événement a généré des retombées sportives, culturelles, sociales et économiques significatives pour la ville de Madrid.
Avec le soutien continu de nos partenaires institutionnels, de nos sponsors et de la communauté équestre, nous sommes confiants quant aux prochaines éditions. Cette pause nous offre l’opportunité d’anticiper, de revenir plus forts avec de nouvelles idées et d’apporter notre enthousiasme caractéristique aux éditions futures. Nous avons hâte de partager prochainement des nouvelles positives. »
« La Madrid Horse Week est un rendez-vous important du calendrier international et, bien que son annulation en 2025 soit une déception pour toutes les parties concernées, en particulier pour l’organisateur et les athlètes, nous reconnaissons l’engagement du comité d’organisation envers l’avenir à long terme de l’événement, a déclaré la Secrétaire Générale de la FEI, Sabrina Ibáñez, dans le communiqué. La Fédération Espagnole d’Équitation et les institutions locales ont également souligné l’importance de maintenir les étapes de la FEI World Cup™️ de Saut d’Obstacles et de Dressage à Madrid. »