Bodo a déjà travaillé au plus haut niveau olympique. Lors des Jeux de Paris, il a exercé la fonction d’assistant chef de piste aux côtés de l’Espagnol Santiago Varela Ullastres. En amont de cet événement, il avait souligné le caractère unique des Jeux Olympiques, qu’il considère comme porteurs d’un prestige sportif et d’une visibilité particuliers, tant pour les athlètes que pour les officiels.

En 2028, Bodo fera son retour sur la scène olympique, cette fois en assumant la responsabilité de Délégué Technique. Les parcours de Los Angeles seront conçus par le chef de piste irlandais Alan Wade.

Parallèlement à la nomination de Bodo, la FEI a également annoncé trois autres postes clés. L’Américain Andrew Temkin a été désigné Délégué Technique pour le concours complet. Temkin a concouru en concours complet jusqu’en 2005 et est bien connu pour son travail en tant que Délégué Technique à Badminton. Pour le parcours de cross-country, Alex Lochore reste confirmé comme chef de piste.

Pour la supervision vétérinaire des Jeux de Los Angeles, le Britannique Mark J. A. Sinnott a été choisi comme Délégué Vétérinaire Étranger. Sinnott est vétérinaire FEI Niveau 4 depuis 2001 et a déjà été impliqué dans les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro et de Tokyo. Il a également occupé le même poste lors des Championnats d’Europe de dressage 2021. En outre, il est associé depuis plus de vingt ans en tant que vétérinaire d’équipe des sélections britanniques de saut d’obstacles dans les catégories jeunes.

Enfin, le Portugais Carlos Lopes assumera le rôle de Délégué de Dressage. Lopes est juge FEI Niveau 4 en dressage et para-dressage et travaille également en France depuis fin 2016 comme consultant et entraîneur au sein de l’équipe de France de para-dressage.