La victoire est revenue de manière convaincante à Koen Vereecke, qui, associé à la jument BWP Oilily de Muze (Vigo d’Arsouilles), est resté sans faute aussi bien dans le parcours initial que dans le barrage, signant ainsi le double sans-faute le plus rapide de la soirée en 34,13 secondes.

La deuxième place a été remportée par l’amazone française Alix Ragot avec Gueule d’Amours (Contendro I), également sans faute au barrage en 34,46 secondes, suivie de François-Xavier Boudant, troisième avec Gloria des Besnards (Cicero Z Van Paemel) en 35,50 secondes. Le podium a ainsi été complété par deux combinaisons françaises, tandis que la Belgique est restée très présente juste derrière.

Gudrun Patteet a livré une performance remarquable avec Sea Coast Qarvaljo d’Or (Mosito van het Hellehof), en s’adjugeant la quatrième place. Ce couple est lui aussi resté sans faute jusqu’au barrage et a terminé aux portes du podium en 35,99 secondes.

Plus loin dans le top dix, Yves Vanderhasselt a confirmé la présence belge avec Pepper Vitseroel Z (Perigueux), qui s’est hissé à la sixième place après une prestation solide sur les deux parcours et un temps de barrage de 37,28 secondes.

Résultats