Dans la toute nouvelle arène de Shanghai, un épreuve Longines Ranking 1,45 m était au programme cet après-midi (heure locale). Dans cette épreuve en deux phases, Jur Vrieling s'est finalement imposé avec la jument sBs de 12 ans, Helwell du Chabus (Elvis Ter Putte x Orlando).
Vrieling et la jument sBs, Helwell du Chabus, élevée par Françoise Legros, ont remporté la victoire en 34,76 secondes. Dans cette épreuve CSI5* 1,45 m, le duo a devancé de peu la cavalière allemande Janne Friederike Meyer-Zimmermann et la jument de 10 ans, Iron Dames High Level (Livello). Zimmermann et la fille de 10 ans de Livello ont ainsi relégué Ines Joly à la troisième place.
La cavalière française a complété le podium avec Imposant van de Renger (Comme Il Faut). En selle sur le KWPN élevé par Team Nijhof, le duo a devancé Efe Siyahi et Independent (Diamant de Semilly). Yanhe You a complété le top cinq en selle sur l’ancien hongre Zangersheide de Julien Anquetin, Z Ice Cube Z (Zacharov).
Côté belge, Thibeau Spits a terminé dans les prix. Il a mené le neuf ans Conrad Quality Z (Connor) à la neuvième place finale.