Les cavaliers suédois Henrik von Eckermann et Malin Baryard-Johnsson ont annoncé que leurs chevaux, H&M Indiana (Kashmir van Schuttershof x Animo's Hallo) et King Edward (Edward x Feo de Lauzelle), ne participeraient plus aux championnats.
« Ce fut une période fantastique au cours de laquelle nous avons eu la chance de disposer de chevaux aussi extraordinaires, » ont-ils déclaré. « Nous regardons en arrière avec fierté, mais nous nous concentrons désormais sur le développement des champions de demain. »
Or, argent et exploits historiques
Les deux chevaux ont marqué l’histoire de la Suède. H&M Indiana et King Edward faisaient partie de l’équipe qui a remporté la médaille d’or olympique à Tokyo et qui est montée de nouveau sur la plus haute marche du podium lors des Championnats du monde 2022 à Herning. H&M Indiana a également joué un rôle clé dans la conquête de la médaille d’argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux 2018 de Tryon.
Avec cet au revoir, un chapitre riche en succès remarquables se referme, mais les deux cavaliers ont déjà les yeux tournés vers l’avenir.