Pas moins de 17 couples se sont qualifiés pour le barrage de l’épreuve principale 1m50 du CSIO3* de Lierre. Le Français Edward Levy, en selle sur Griss de Kerglenn, s’est imposé en 36,49 secondes, devançant de très peu Bas Moerings et Gudrun Patteet.
« Je suis super heureux de gagner ici. Mon cheval a sauté de manière fantastique et les installations sont excellentes ! », a confié Levy après sa victoire.
Le podium s’est joué dans un mouchoir de poche, avec moins d’une demi-seconde entre les trois premiers. Levy, avec la jument de neuf ans par Cristallo, a battu de justesse le Néerlandais Bas Moerings et sa jument KWPN de 10 ans, Kivinia (par I’m Special de Muze). Moerings confirme ainsi sa belle forme actuelle, reléguant Gudrun Patteet à la troisième place.
Sous les applaudissements du public belge, Patteet complète le podium avec Sea Coast Chica V.V. Z (Comme Il Faut), une jument de 10 ans issue de l’élevage d’Evelyne Van Vreckom. Mel Thijssen, avec Grieg S (Indoctro), a pris la quatrième place.
La cinquième place revient au Suédois Viktor Edvinsson, associé à Eliwood du Fresne (Safari d’Auge). Le cavalier belge de T&L, Frédéric Vernaet, s’est également hissé dans le top 10. En selle sur l’étalon BWP Orak d’Hamwyck T&L (Tobago Z), il a signé un sans-faute lui offrant la septième place.
Résultats complets à suivre