Cette saison, Wathelet fait partie des Desert International Horse Park (DIHP) Roadrunners. Il a fait ses débuts dans la League il y a trois ans et, après plusieurs saisons hivernales réussies aux États-Unis, il a rejoint l’équipe de la côte Ouest. « Je suis heureux de faire à nouveau partie de la League, » a déclaré l’actuel n°24 mondial. « Je pense que c’est positif pour le sport et que cela attire davantage de cavaliers européens. Ce lieu est impressionnant et le niveau est particulièrement élevé. »

À propos de sa jument de 13 ans, Wathelet s’est montré particulièrement satisfait : « Argentina a sauté de façon excellente dans les deux manches. Je savais que le barrage serait rapide, mais c’est aussi une jument naturellement rapide et elle l’a prouvé aujourd’hui. »

Avec un chrono de 36,02 secondes, Wathelet est resté sans faute et s’est imposé en tête d’un barrage comptant vingt couples, construit par le chef de piste Guilherme Jorge (BRA).

  • 2ᵉ place : Marilyn Little (USA) avec La Contessa (37,47 sec)

  • 3ᵉ place : Rene Dittmer (GER) avec Cody 139 (37,85 sec), propriété de Cerrin Döhle

Grâce à cette victoire, Wathelet a récolté huit points supplémentaires pour les Roadrunners dans le classement par équipes et s’est hissé dans le top 15 individuel.