En selle sur son hongre BWP Ping Pong van de Lentamel (Emerald Van ’t Ruytershof), il est resté double sans faute et a signé le meilleur temps de 46,99 secondes, décrochant ainsi la victoire et la belle prime de 107 250 €.

« Le plus grand défi aujourd’hui était de rester sans faute », a déclaré un Gerrit Nieberg soulagé après la compétition : « J’avais déjà un très, très bon feeling dans le premier tour. Il y avait deux obstacles très exigeants, donc nous n’avons pas vu beaucoup de parcours sans faute. Dans le barrage, j’ai simplement essayé de monter de façon fluide. Cela a fonctionné et je suis plus que satisfait. Dans le barrage, j’ai vu les deux premiers cavaliers à l’écran, mais je n’ai pas vraiment su s’ils allaient très vite ou non. Comme je l’ai dit, j’ai juste essayé de rester fidèle à mon plan. »

Peder Fredricson s’est classé deuxième. Le champion olympique suédois a réalisé un parcours parfait avec Alcapone des Carmille (Diamant de Semilly) en 48,17 secondes. Il a devancé de peu Harrie Smolders, auteur d’un superbe tour avec Bingo du Parc (Mylord Carthago). Le Néerlandais a terminé sans faute en 48,78 secondes, ce qui lui a valu la troisième marche du podium.

La quatrième place est revenue au jeune Britannique Jack Whitaker. Il a prouvé que la nouvelle génération pouvait également rivaliser au plus haut niveau. Avec Jack JL (Quasimodo Z), il est resté double sans faute et a réalisé un temps de 49,66 secondes, synonyme d’un très beau classement.

Le top 5 a été complété par l’Autrichien Max Kühner. En selle sur EIC Cooley Jump the Q (Pacino), il a signé le barrage le plus rapide de la journée en 46,56 secondes, mais une faute de saut l’a privé de la victoire. Néanmoins, cette performance lui a permis de décrocher la cinquième place.

Résultats