Sous la direction du chef d'équipe Otto Becker, les Allemands ont monté des chevaux champions : Paule S (Thieme), Toys (Sprehe), Gangster V/H Noddevelt (Deusser) et Dorette Old (Wargers).

« Je me sens formidable, je suis très fier de cette équipe », a déclaré Becker lors de la conférence de presse de Spruce Meadows Media après l'événement. « À la fin, c'était un travail d'équipe. Le travail d'équipe fait fonctionner les rêves. »

Ils ont triomphé sur un parcours de 12 obstacles et 14 efforts conçu par le charmant concepteur de parcours vénézuélien Leopoldo Palacios, avec les équipes d'Irlande et de Grande-Bretagne arrivant respectivement deuxième et troisième.

Thieme, actuellement en lice pour le Rolex Grand Slam après sa récente victoire à Aix-la-Chapelle en Allemagne en juillet, a également confié qu'il était déterminé mais inquiet pour le CPKC ‘International’ de demain, présenté par Rolex.

« Je suis très heureux aujourd'hui », a déclaré Thieme, qui a choisi de donner un jour de repos à son cheval champion DSP Chakaria en vue de demain. « Mais je suis un peu inquiet pour demain. J'ai essayé d'élaborer le meilleur plan pour que Chakaria ait une journée parfaite demain, mais quelque chose en moi me dit qu'elle est un peu trop prudente ici.

« Mais c'est comme ça. Je dois lui faire confiance maintenant. Elle est toujours courageuse.

« Parfois, il faut prendre un petit risque pour gagner. »

Daniel Deusser règne en maître !

Plus tôt dans la journée, les meilleurs Britanniques Matthew Sampson et Donald Whitaker ont pris la deuxième et la troisième place dans la Suncor Winning Round, après avoir été devancés par l'Allemand Daniel Deusser, qui a remporté sa première victoire de la journée, décrochant la première place avec l'étalon Bingo STE Hermelle (Number One d'Iso).

Sampson a conduit son hongre néerlandais, Fabrice DN (Gelha's VDL Emiliion) à la deuxième place, tandis que Donald Whitaker a complété le podium avec Ulania 3 (Uriko).

Résultats de la Coupe des Nations