À la mi-octobre, il a été annoncé que la jument de 12 ans Dubai du Cedre (par Baloubet du Rouet) avait été vendue. À l’époque, nous avions rapporté que le cavalier saoudien de saut d’obstacles Abdullah Al-Sharbatly était devenu le nouveau cavalier de l’alezan, qui avait remporté la médaille de bronze par équipes avec Julien Epaillard lors des Championnats d’Europe 2023 à Milan. Le couple a désormais terminé sa première compétition ensemble.
Plus tôt cette année, la jument brillait encore sous la selle d’Epaillard. En septembre 2024, elle a été achetée par Deborah Mayer – sponsor de l’équipe Iron Dames – puis rapidement mise à disposition de la cavalière allemande Janne-Friederike Meyer-Zimmermann. Désormais, Dubai du Cedre a rejoint les écuries d’Al-Sharbatly et concourt sous un nouveau nom : Diriyah, en référence à la ville historique située au nord-ouest de Riyad.
Débuts internationaux prometteurs à Riyad
Le week-end dernier, Abdullah Al-Sharbatly et Diriyah ont effectué leurs débuts internationaux lors du concours de Riyad. Jeudi soir, ils ont pris le départ de l’épreuve en deux phases à 1,45 m et ont terminé neuvièmes après une barre dans la seconde phase. Le lendemain soir (vendredi), le couple était toutefois imbattable : il a remporté brillamment la vitesse à 1,45 m.