La victoire dans cette épreuve cinq étoiles est revenue à l’Allemagne grâce à Daniel Deusser. En selle sur Bingo Ste Hermelle (Number One d'Iso), il a signé une prestation sans faute et a franchi la ligne d’arrivée en un temps imbattable de 54,47 secondes. Son parcours fluide et efficace a donné le ton dès le début et s’est finalement révélé trop rapide pour le reste du plateau.

La deuxième place a été remportée par la France avec François-Xavier Boudant. En selle sur Fee de Riverland (Kannan), il a également laissé toutes les barres en place et a bouclé son parcours en 55,08 secondes, se rapprochant le plus du temps vainqueur. Le podium a été complété par un autre Français, Olivier Robert, qui a mené Espri du Figuier AA (Upsilon) à un sans-faute en 56,86 secondes.

La quatrième place est revenue à Gudrun Patteet, auteure d’un excellent parcours avec Sea Coast Enjoy Z (Emerald), arrêtant le chronomètre à 57,92 secondes. Le top cinq a été complété par le Brésilien Yuri Mansur. En selle sur Glinka de la Treille (Contendro I), il a lui aussi signé un parcours sans faute mais, avec un temps de 58,61 secondes, a dû se contenter de la cinquième place. Les écarts très serrés entre les leaders illustrent le niveau de compétition particulièrement intense dans cette épreuve exigeante.

Résultats