La Belgique partait en avant-dernière position et l’Irlande en dernière… Avec ces deux nations engagées dans une lutte serrée, le suspense est resté total jusqu’aux dernières combinaisons sur la piste ! Le champion de Belgique en titre, Gilles Thomas, est entré en piste en avant-dernier avec Ermitage Kalone (Catoki). Le couple a terminé avec un score de 1,37 points.

Tout reposait alors sur la dernière combinaison à s’élancer : Darragh Kenny avec le hongre de 13 ans Eddy Blue (Eldorado vd Zeshoek). Mais au final, le duo a fait tomber une barre.

C’est Daniel Coyle, en selle sur Legacy (Chippendale Z), qui prend la tête du classement individuel. Ils sont les seuls à avoir terminé le parcours sans pénalité, avec un score vierge. Richard Vogel, associé à United Touch S (Untouched), a signé un parcours seulement 0,03 seconde plus lent, ce qui lui vaut la deuxième place avec 0,01 point. Le podium est complété par le Britannique Donald Whitaker sur Millfield Colette (Cornet Obolensky), qui termine avec 0,67 point, soit à moins de deux secondes du leader.

Juste en dehors du podium, on retrouve le Français Julien Épaillard avec Donatello D’Auge (Cornet Obolensky), quatrième avec 0,89 point. Le Top 5 est complété par Scott Brash et Hello Folie (Luidam), qui terminent avec 1,08 point.

Classement provisoire par équipes : avantage à la Grande-Bretagne

Dans le classement par équipes, c’est actuellement la Grande-Bretagne qui mène. L’Allemagne occupe la deuxième place, suivie par la Belgique, provisoirement troisième.

Classement provisoire