Contagious a commencé sa carrière sous la direction de Julia Beck (ALL) et Reed Kessler (USA), avant de rejoindre les écuries de Ward en 2018, avec le soutien de Beechwood Stables, Lise et Annabel Revers, ainsi que Max Amaya. Initialement acquis comme un prospect prometteur pour le Grand Prix, Contagious a surpassé toutes les attentes, devenant une véritable star sur la scène mondiale.
En compagnie de Ward, Contagious a livré de nombreuses performances exceptionnelles pour l’équipe des États-Unis. Aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, le duo a remporté la médaille d'argent par équipe. En 2022, ils ont participé aux Championnats du Monde FEI à Herning, et en 2023, ils ont décroché l’or par équipe et le bronze individuel lors des Jeux Panaméricains à Santiago.
"Nous annonçons la retraite de Contagious avec une immense fierté et une grande gratitude", a écrit Ward sur les réseaux sociaux. "Il est venu à nous de la part de Reed Kessler, qui a fait un travail formidable pour le développer. Grâce à nos partenaires incroyables, nous l'avons accueilli dans notre équipe en 2018. Contagious a toujours donné tout ce qu'il avait – et souvent plus encore. Ce que nous espérions être un bon cheval de Grand Prix est devenu une icône du championnat. Son moment couronnant fut certainement l'argent olympique à Tokyo. Il va désormais profiter d'une retraite bien méritée aux magnifiques Beechwood Stables à Weston, dans le Massachusetts."
Ward a également exprimé ses sincères remerciements à toute l’équipe derrière Contagious, notamment à Lee et Erica McKeever, Owen Rogers et Virginie Casterman, pour leurs années de dévouement.
Equnews souhaite à Contagious une retraite heureuse !