La deuxième place de l’épreuve phare de la journée est revenue à la toute dernière cavalière à s’élancer, l’Américaine Kaitlin Campbell. En selle sur Cosm Questa VD Heffinck (Cabrio van de Heffinck x Cooper van de Heffinck), propriété de Mirasol Equestrian, elle a signé un temps de 69,52 secondes. La troisième place, en 71,50 secondes, est revenue à la Canadienne Tiffany Foster et Anton (Accorado I x Sir Shostakovich xx), propriété de 5 Roosters.

« Tous les contrats sont venus parfaitement pour [Theo 160], et c’est un cheval rapide et compétitif », a déclaré Swail en expliquant ce qui a donné l’avantage à « Theo ». « Je dois dire qu’il a magnifiquement sauté aujourd’hui. C’était sa première sortie sur l’herbe cette année. Il a déjà concouru sur ce terrain en herbe, et il y est très performant. J’ai été très satisfait de l’amplitude de sa foulée et de la facilité avec laquelle il a bouclé son parcours. C’était très fluide. »

Swail a ajouté : « Nous avons eu un peu de pluie pendant la nuit, mais honnêtement, le Grass Field était en superbe état. Les chevaux sautaient avec beaucoup de confiance dessus, donc c’était formidable. C’est un excellent résultat pour lui. »

Résultat