World of Showjumping annonce le décès de l'étalon de 18 ans, Comic (Verdi TN x Heartbreaker), qui profitait de sa retraite au Brésil. Comic était un cheval exceptionnel tant pour son cavalier Luiz Francisco de Azevedo que pour l'équipe brésilienne de saut d'obstacles.
De Azevedo a reçu la confiance pour monter Comic en 2013. En 2014, alors âgé de sept ans, le duo a décroché une sixième place au Championnat du monde des jeunes chevaux à Lanaken. Ensemble, ils ont obtenu plusieurs podiums en Grand Prix cinq étoiles, notamment lors du CSIO5* 1,60 m Longines Grand Prix de Samorin (2018), du CSI5* 1,60 m Rolex Grand Prix de Wellington (2018) et du CSI5* 1,60 m Fidelity Investments Grand Prix de Wellington (2017).
En 2018, Comic a fait partie de l’équipe brésilienne lors des Jeux équestres mondiaux à Tryon. Il avait également été sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021, mais une blessure l’avait contraint à se retirer de la compétition.
De Azevedo décrit Comic comme un « cheval d’une vie » et souligne le lien unique qu’ils partageaient. L’étalon restera dans les mémoires comme une icône du saut d’obstacles brésilien.