Avant le début du Rolex IJRC Top Ten, les cavaliers et chevaux cinq étoiles se sont présentés pour le CSI5* 1,55m Prix des Communes Genevoises.

Un parcours exigeant, conçu par Gérard Lachat et le designer olympique de Paris 2024 Gregory Bodo, a mis à l’épreuve les meilleurs cavaliers et chevaux cinq étoiles, nécessitant une grande précision et concentration.

Le rapide Christian Kukuk (GER) a remporté la victoire en selle sur Chageorge (Chacco-Blue). L'étalon de seulement 9 ans a été soigneusement préparé pour ce niveau par le champion olympique et a prouvé qu’il était un excellent choix pour le cavalier allemand. Avec une avance d’une seconde et demie, le duo a relégué son compatriote Daniel Deusser (GER) à la deuxième place. Ce dernier montait Otello de Guldenboom, un descendant de son bien-aimé Scuderia 1918 Tobago Z. Une seconde plus tard, Tiffany Foster (CAN) a terminé sans faute avec Electrique (Emerald).

"C'était un parcours difficile, plus proche d’un Grand Prix que d’une épreuve de vitesse," a dit Kukuk après son tour. "Chageorge n’a que neuf ans, il n’a pas beaucoup d’expérience avec la vitesse et cette hauteur. Il semblait prêt à tenter le coup et il a fait un travail incroyable. Je suis très enthousiaste pour l’avenir avec lui."

Simon Delestre (FRA) a mené Dexter Fontenis Z (Diarado) à la quatrième place, suivi de Karl Cook (USA) et sa jument olympique, Caracole de La Roque (Zandor).

Résultats