Cette semaine, la saison de la Coupe du Monde d’Europe de l’Ouest fait escale à Stuttgart, en Allemagne, pour sa quatrième étape. Le calendrier de la Coupe du Monde comprend 13 compétitions.
Les 18 meilleurs cavaliers au classement général se qualifieront finalement pour la Finale de la Coupe du Monde, qui se déroulera du 8 au 12 avril 2026 à Fort Worth, au Texas.
À Stuttgart, une solide équipe nationale sera au départ, notamment Marcus Ehning, vainqueur de la Coupe du Monde de Vérone, Daniel Deusser, ainsi que Michael Jung, Laura Klaphake, Christian Kukuk, Richard Vogel et Philipp Weishaupt, entre autres.
Ils affronteront un plateau international relevé comprenant, entre autres, Peder Fredricson (SUE), Martin Fuchs (SUI), Willem Greve (P-B), Bas Moerings (P-B), Eiken Sato (JPN), Piergiorgio Bucci (ITA), Denis Lynch (IRL), Robert Whitaker (GBR), Julien Epaillard (FRA), Yuri Mansur (BRA), Niels Bruynseels (BEL) et Max Kühner (AUT).
Pour la Belgique, Rik Hemeryck, Jos Verlooy et Evelyne Putters seront également au départ. Pour Putters, il s’agira de ses débuts en Coupe du Monde. L’an dernier, elle avait effectué sa première apparition lors du CSI5* de Malines.