Dans le Grand Prix, 24 des meilleures paires du monde issues de 13 pays étaient au départ, dont les numéros un et deux mondiaux ainsi que pas moins de douze olympiens. Le chef de piste Nick Granat (USA) avait conçu un parcours exigeant auquel seuls huit cavaliers ont répondu par un sans-faute, se qualifiant ainsi pour le barrage. Finalement, seulement trois couples sont restés sans pénalité dans cette ultime phase.

Laura Kraut fut la première à réussir le double sans-faute en signant un temps rapide de 40,83 secondes, montrant la voie à suivre. Son parcours audacieux mettait en lumière une belle harmonie avec son hongre de dix ans, “Tres”, acheté il y a un an et demi au cavalier britannique Tim Gredley. « Je pensais que sept foulées entre les obstacles deux et trois n’étaient pas possibles, mais quand Lillie Keenan l’a fait juste avant moi, j’ai décidé d’essayer », a expliqué Kraut. « Il a vraiment semblé prendre son envol, car c’était une sacrée distance. Ensuite, j’ai simplement foncé aussi vite que je pouvais. C’est un cheval très maniable et c’est exactement pour cela que je voulais l’emmener en indoor. Il se donne toujours à fond. »

Kraut a également indiqué que la Finale de la Coupe du monde FEI 2026, qui sera organisée dans son pays, est un objectif important : « Comme la finale se tiendra aux États-Unis, ce serait fantastique d’y participer. »

Laura Kraut, qui fêtera ses 60 ans dans trois semaines, entretient une longue histoire avec le concours de Washington. Elle y a fait ses débuts en 1978, à poney. « Je viens ici depuis tant d’années, et je pense que Washington est l’une des compétitions les plus importantes de l’année, pour les sauteurs, les hunters et l’équitation. J’espère que cela restera ainsi. C’est un objectif auquel chaque cavalier devrait aspirer. »

La deuxième place est revenue à Daniel Coyle (Irlande) avec Incredible (par Clinton x Heartbreaker), suivi de Ben Maher (Grande-Bretagne) avec Faltic HB (par Baltic VDL x Concorde), troisième. Jessica Mendoza (GBR) avec In The Air et Lillie Keenan (USA) avec Fasther complètent le top cinq.

Le concours de Washington constituait la deuxième étape de la Longines FEI Jumping World Cup™ 2025/26 North American League, composée de sept compétitions. Au classement provisoire, Daniel Coyle (IRL) prend désormais la tête avec 27 points, devant Kent Farrington (USA) et Laura Kraut (USA), qui se partagent la deuxième place avec 20 points.