Abdel Saïd avait déjà monté le fils d’Aganix du Seigneur l’an passé, et c’est désormais l’homme de cheval belgo-égyptien qui a finalisé l’achat. Le cavalier de Saïd, Samuel Hutton, prendra la relève.

« Ambassador Z, tu as été un partenaire extraordinaire... Je me sens incroyablement reconnaissante que nos chemins se soient croisés. En seulement un an ensemble — ma toute première saison au niveau CSI 5 — tu as réalisé mes rêves*, » a déclaré Inès Joly.

« De la victoire dans le 5 Grand Prix de Monaco à la deuxième place dans le 4* Grand Prix du CSIO de Rabat, en passant par ma première finale LGCT... Ce parcours a dépassé tout ce dont j’avais pu rêver. Tu m’as offert des moments inoubliables et tu m’as emmenée plus loin que je ne l’aurais imaginé. Dire au revoir n’est jamais facile, mais je sais que tu es entre de bonnes mains. J’ai hâte de te voir briller sous la selle de Samuel Hutton, aux États-Unis, avec l’équipe d’Abdel Saïd. Et je suis sûre que nous entendrons encore beaucoup parler de toi.* »