La semaine prochaine, le circuit mondial de dressage accueille le tout premier CDI de Lier, en Belgique. Un organisateur Ukrainien à saisi l'occasion de mettre en place un nouvel évènement de taille, l'occasion pour nous, de lui poser quelques questions...   Nouvel évènement, nouvelle compétition... nous sommes curieux de savoir qui en est l'organisateur? Nous sommes heureux de vous présenter la première édition du CDI de LIer. Cet évènement est crée par le groupe VIAN, une société Ukrainienne, en partenariat avec le circuit mondial des masters de dressage. VIAN groupe a de l'expérience dans l'organisation de manifestations équestres, principalement en Ukraine.


Pourquoi les Masters de Lier et non pas en Ukraine? L'équipe de dressage Ukrainienne est basée à Malle en Belgique, depuis plus de 3 ans. La Belgique est un grand pays pour les sports équestres, surtout pour le dressage et le saut d'obstacles mais il n'y a que peu de compétitions de dressage ici, c'est pourquoi nous avons pris l'initiative de contribuer par un nouvel évènement de ce genre. De plus, le Azelhof offre les meilleures installations équestres indoor qu'il soit, voilà pourquoi nous avons fait ce choix de lieu en plus de sa proximité avec notre position.
Le programme est ambitieux...alors, ambition ou passion? Nous aimons toutes les catégories dans le dressage, parce que tout simplement : nous aimons le dressage. C'est bien une passion et pour cela nous avons décidé d'offrir un spectacle d'une semaine avec près de 6 catégories.
En quoi ce CDI est-il différent des autres en Belgique ou en Europe? Nous essayons de donner la possibilité à chacun de concourir. Nous avons accepté une grande partie des demandeurs grâce à notre système d'inscription en ligne. Voilà pourquoi nous avons ce programme aussi intensif! Tous les jours la compétition débutera à 8h du matin et se terminera entre 21h et 23h.
Quelle est l'ambition ultime? L'évènement offrira un superbe spectacle avec de grands cavaliers, une entrée libre et un accueil VIP bien organisé. Avec notre projet, nous espérons développer les compétitions et faire de la Belgique un pays référent en terme d'organisation de CDI. L'objectif est de contribuer au développement global de la discipline de dressage.