's-Hertogenbosch était le théâtre de la dernière étape Coupe du Monde avant la grande finale de Göteborg. Marqué par les forfaits de dernière minute d'Edward Gal, Isabell Werth et Fabienne Lütkemeier, le Grand Prix Freestyle réunissait quatorze partants. Sans trop de surprise Hans-Peter Minderhoud s'est imposé pour la deuxième fois ce week-end avec Glock's Flirt grâce à une reprise sans faute notée à 81.775% ! Il devance Diederik van Silfhout et Arlando N.O.P qui obtiennent la moyenne de 80.150% et dépassent pour la deuxième fois de leur carrière la barre des 80% ! Victorieuse à Lyon et Stuttgart, Beatriz Ferrer-Salat, toujours accompagnée par Delgado, monte cette fois sur la troisième marche du podium avec 79.325% et assure sa qualification pour la finale. La Belge Fanny Verliefden réalise de son coté un belle performance puisqu'elle prend la quatrième place avec 77.950%, associée à sa jument Annarico. Pour leur première étape Coupe du Monde ensemble, la néerlandaise Marlies Van Baalen et le hongre de 12 ans Ratzinger complètent ce top 5 avec 76.375%.
Dans la matinée, l'Allemande Beatrice Buchwald avait remporté le Grand Prix Freestyle 4* avec Daily Pleasure 4 grâce à une moyenne de 75.200% devant Diederik van Silfhout sur Bonzanjo (74.625%) et Beatriz Ferrer-Salat avec Sir Radjah (73.275%) !'s-Hertogenbosch était le théâtre de la dernière étape Coupe du Monde avant la grande finale de Göteborg. Marqué par les forfaits de dernière minute d'Edward Gal, Isabell Werth et Fabienne Lütkemeier, le Grand Prix Freestyle réunissait quatorze partants. Sans trop de surprise Hans-Peter Minderhoud s'est imposé pour la deuxième fois ce week-end avec Glock's Flirt grâce à une reprise sans faute notée à 81.775% ! Il devance Diederik van Silfhout et Arlando N.O.P qui obtiennent la moyenne de 80.150% et dépassent pour la deuxième fois de leur carrière la barre des 80% ! Victorieuse à Lyon et Stuttgart, Beatriz Ferrer-Salat, toujours accompagnée par Delgado, monte cette fois sur la troisième marche du podium avec 79.325% et assure sa qualification pour la finale. La Belge Fanny Verliefden réalise de son coté un belle performance puisqu'elle prend la quatrième place avec 77.950%, associée à sa jument Annarico. Pour leur première étape Coupe du Monde ensemble, la néerlandaise Marlies Van Baalen et le hongre de 12 ans Ratzinger complètent ce top 5 avec 76.375%.
Dans la matinée, l'Allemande Beatrice Buchwald avait remporté le Grand Prix Freestyle 4* avec Daily Pleasure 4 grâce à une moyenne de 75.200% devant Diederik van Silfhout sur Bonzanjo (74.625%) et Beatriz Ferrer-Salat avec Sir Radjah (73.275%) !