Jennifer Gates LLC a fait l’acquisition d’un futur cheval de Grand Prix, «
New York », d’
OnlyJumpers.com.
Jennifer Gates vient tout juste d’acheter le hongre de 9 ans “New York” au Winter Equestrian Festival de Wellington en Floride. New York était précédemment monté avec succès par Juan Pablo Gnecco d’OnlyJumpers.com et sera maintenant monté par l’entraineur de Jennifer Gates, Hardin Towell.
Jennifer Gates : « J’adore New York. Je suis très heureuse de l’avoir dans notre piquet. Hardin et moi-même suivions New York quand il était sous la selle de Juan Pablo toute l’année dernière en Californie et au Canada et nous avons toujours aimé sa façon de sauter. New York a couru son premier Grand Prix quand je prenais également part à mon premier Grand Prix international. Plusieurs fois nous nous sommes retrouvés ensemble aux remises des prix, donc nous avons eu l’occasion d’apprendre à bien le connaitre. Il est vraiment génial ! »
New York, anciennement connu sous le nom d’Eurocommerce New York, a été acheté il y a un an par
Juan Pablo Gnecco, le cavalier Colombien fondateur d’OnlyJumpers.com. Juan Pablo et New York ont débuté ensemble en mai sur des épreuves à 1m30 et ont terminé l’année sur 1m60 avec succès. Le couple s’est classé 13 fois en Grand Prix et dans des épreuves comptant pour la Ranking FEI. Ils ont gagné deux Grands Prix internationaux, un à Thermal, et un à Sacramento, en Californie et ils sont également deuxièmes dans un Grand Prix Coupe du Monde à 1m60.
Juan Pablo Gnecco : « C’était une excellente année avec New York. Je l’ai acheté lors d’une vente aux enchères quand c’était encore un jeune cheval qui sautait 1m30, mais la première fois que je l’ai monté j’ai su que c’était vraiment un cheval spécial, pour les grosses épreuves. C’était excitant de gravir les échelons et de gagner avec lui à haut niveau. »
New York est un fils de Verdi, étalon KWPN numéro un, médaillé aux Jeux Olympiques et aux Championnats d’Europe avec Maikel van der Vleuten. New York était performant sous la selle de Gerco Schröder, aux Ecuries Eurocommerce, lorsqu’il était plus jeune.
Juan Pablo Gnecco : « Le nom de New York quand il était poulain était Bon Ami, et c’est exactement ce qu’il était pour moi: un bon ami qui m’a permis de gagner. C’est toujours difficile de dire au revoir à un excellent ami et un cheval unique, mais je sais que Jenn et Hardin vont prendre soin de lui. Je suis impatient de voir New York avoir une brillante carrière avec eux et je vais prendre du plaisir à le regarder en piste. »
A propos d’OnlyJumpers.com :
OnlyJumper.com est dédié à la recherche, à l’importation, au développement et à la vente de chevaux de Grand Prix. Basé à Wellington, en Floride, OnlyJumpers est présent à de nombreuses compétitions aux Etats Unis, créant de bons couples en réunissant des chevaux compétitifs avec des cavaliers talentueux.
Photo : Juan Pablo Gnecco et New York. Copyright : OnlyJumpers.com