La deuxième édition du Paris Eiffel Jumping a débuté ce matin sous un grand soleil à quelques mètres de la Tour Eiffel sur le Champ de Mars. Dans la première épreuve, en deux phases à 1.45m, John Whitaker a continué sur sa lancée de Monaco en s'imposant avec Ornellaia. Jane Richard-Philips termine à la deuxième place en selle sur son puissant Pablo de Virton. Marcus Ehning complète le trio de tête de cette épreuve d'ouverture associé à Cristy. Meilleur français, Philippe Rozier est 5ème avec Rahotep de Toscane.

Classement complet 

Ce soir sur les coups des 19h, la seconde épreuve cotée à 1m50 avec barrage avait comme des airs de seconde manche. En effet, 19 cavaliers sur les 46 partants se qualifiaient au barrage pour se disputer la victoire. Parmi eux, de grands noms comme Bertram Allen, Patrice Delaveau ou encore Scott Brash. Ce dernier s'élançait justement en seconde position, une place délicate qui faisait donc fauter l'écossais numéro un mondial sur la fin de parcours avec Hello Forever. Il fallait alors attendre le passage de Patrice Delaveau qui affichait un chronomètre-record tout en étant double sans-faute, en selle sur Orient Express *HDC. Aucune cravache s'élançant à sa suite n'est parvenu à le vaincre, même si certains ont tenté le tout pour le tout, à l'instar de Daniel Bluman associé à Conconcreto Believe. Un autre colombien complète le podium, puisqu'il s'agit de Carlos Lopez aux rênes de son bon Prince de la Mare.

Certains cavaliers ont tout de même subi quelques déconvenues comme Kévin Staut qui essuyait un refus auquel s'ajoutaient des fautes et du temps dépassé pour un total de 24 points avec Silvana *HDC au barrage. Aymeric De Ponnat devait également composer avec le caractériel Ricore Courcelle qui quittait la piste avec 26 points en première manche.

Classement complet

Photo : Patrice Delaveau & Orient Express *HDC à la remise des prix. Copyright : Auriane Tournay - Equnews.fr