Ils étaient quarante-sept à s'élancer sur la piste de Syon Park en ce début de soirée. Sous une pluie battante, douze cavaliers ont réussi à se qualifier pour le barrage malgré le temps court de la manche initiale. Le premier sans faute est à mettre sur le compte de Kévin Staut et sa fidèle Silvana*HDC. Il fut aussitôt imité par celle qui gagnait la première épreuve du concours (lire ici), Jane Richard Philips et Dieudonné de Guldenboom. Sous la selle de Daniel Deusser depuis maintenant quelques mois, Toulago sortait de piste avec huit points au compteur. Le double de verticaux placé en numéro six posait quelques difficultés à Simon Delestre et Scott Brash. Sur cette difficulté, Hello Annie et Chesall refusaient tous deux de sauter. Associé depuis peu à la fille de For Pleasure, Ludger Beerbaum réalisait un parcours parfait sur For Sale. Tout comme son camarade d'écuries, Patrice Delaveau signait un sans faute sur Carinjo*HDC. Au final, douze couples se qualifiaient pour le barrage, laissant présager une course folle pour la victoire... Premier à s'élancer contre le chronomètre, le français Kévin Staut prenait tous les risques sur son expérimentée Silvana*HDC. Avec un chronomètre de 37,88 et un parcours parfaitement mené, l'inoxydable paire mettait la pression sur ses sérieux concurrents. Tous essayaient d'aller à leur poursuite, non sans difficultés. Jane Richard Philips, partie avec un rythme soutenu, terminait moins d'une seconde derrière les leaders du provisoire. C'est au final une quatrième place pour elle. Associés depuis peu, Christian Ahlmann et Colorit prennent la sixième place après avoir réalisé un beau double sans faute. Avec la sensationnelle Heidi du Ruisseau Z, Edwina Tops-Alexander tentait le tout pour le tout mais laissait une barre à terre. Même score pour Ludger Beerbaum, Pénélope Leprévost ou encore Robert Whitaker. Dernier à s'élancer, Emanuele Bianchi n'est pas passé loin de la victoire. Il s'incline pour dix-huit centièmes, devançant ainsi Patrice Delaveau et Carinjo*HDC. Kévin Staut a donc réussi le pari de mettre la pression sur ses concurrents en s'élançant premier et remporte de main de maitre cette épreuve. Une jolie récompense pour toute son équipe, très attachée à la file de Corland.
Photo : Laurence la groom, Silvana*HDC et Kévin Staut, très heureux de leur succès après l'épreuve ! Crédit : Lucas Tracol - EqunewsIls étaient quarante-sept à s'élancer sur la piste de Syon Park en ce début de soirée. Sous une pluie battante, douze cavaliers ont réussi à se qualifier pour le barrage malgré le temps court de la manche initiale. Le premier sans faute est à mettre sur le compte de Kévin Staut et sa fidèle Silvana*HDC. Il fut aussitôt imité par celle qui gagnait la première épreuve du concours (lire ici), Jane Richard Philips et Dieudonné de Guldenboom. Sous la selle de Daniel Deusser depuis maintenant quelques mois, Toulago sortait de piste avec huit points au compteur. Le double de verticaux placé en numéro six posait quelques difficultés à Simon Delestre et Scott Brash. Sur cette difficulté, Hello Annie et Chesall refusaient tous deux de sauter. Associé depuis peu à la fille de For Pleasure, Ludger Beerbaum réalisait un parcours parfait sur For Sale. Tout comme son camarade d'écuries, Patrice Delaveau signait un sans faute sur Carinjo*HDC. Au final, douze couples se qualifiaient pour le barrage, laissant présager une course folle pour la victoire... Premier à s'élancer contre le chronomètre, le français Kévin Staut prenait tous les risques sur son expérimentée Silvana*HDC. Avec un chronomètre de 37,88 et un parcours parfaitement mené, l'inoxydable paire mettait la pression sur ses sérieux concurrents. Tous essayaient d'aller à leur poursuite, non sans difficultés. Jane Richard Philips, partie avec un rythme soutenu, terminait moins d'une seconde derrière les leaders du provisoire. C'est au final une quatrième place pour elle. Associés depuis peu, Christian Ahlmann et Colorit prennent la sixième place après avoir réalisé un beau double sans faute. Avec la sensationnelle Heidi du Ruisseau Z, Edwina Tops-Alexander tentait le tout pour le tout mais laissait une barre à terre. Même score pour Ludger Beerbaum, Pénélope Leprévost ou encore Robert Whitaker. Dernier à s'élancer, Emanuele Bianchi n'est pas passé loin de la victoire. Il s'incline pour dix-huit centièmes, devançant ainsi Patrice Delaveau et Carinjo*HDC. Kévin Staut a donc réussi le pari de mettre la pression sur ses concurrents en s'élançant premier et remporte de main de maitre cette épreuve. Une jolie récompense pour toute son équipe, très attachée à la file de Corland.
Photo : Laurence la groom, Silvana*HDC et Kévin Staut, très heureux de leur succès après l'épreuve ! Crédit : Lucas Tracol - Equnews