Parallèlement au CSIO de St Gall et au Longines Athina Horse Show, Poznan accueillait un CSI 4* ce week-end. Quarante-huit cavaliers étaient au départ du Grand Prix ce dimanche, et c’est la Belgique qui triomphe en terre polonaise ! Wilm Vermeir, en selle sur Gentiane de la Pomme, signe un double sans-faute et le meilleur temps au barrage devant les huit autres couples. Il accède à la première marche de ce classement,  avec une seconde d’avance sur l’italien Juan Carlos Garcia, sur Bonzai van de Warande. Le podium est complété par le néerlandais Doron Kuipers, associé à Zinius.

Le très fameux Jérôme Guery termine 4ème de cette épreuve, avec le barrage à quatre points le plus rapide. Côté français, Frédéric David et Equador Van’t Roosakker, le seul couple barragiste tricolore, sortent de piste avec 13 points et se classent 9èmes.

Tous les résultats

Se déroulait également du 2 au 5 juin le CSI 2* de Vittel ! Le Grand Prix avait lieu ce dimanche en une manche et barrage, avec 60 partants. Le français Jacques Helmlinger remporte ce Grand Prix hier après-midi, en signant le meilleur des onze barrages sur Origan de Vains. Il est suivi par Florent Jeannin sur Saigon Rouge, qui termine second de cette épreuve, avec plus d’une seconde d’écart. Le belge Frederik Cattebeke complète ce podium avec Caesar.

Tous les résultats

Au niveau national, ce week-end marquait la 4ème étape du circuit Grand National FFE 2016, au Jump’In de Deauville. Quelques uns des meilleurs cavaliers français se sont confrontés au Pôle International du Cheval, dimanche à l’occasion du Grand Prix Elite de la Ville de Deauville.

82 concurrents prenaient le départ en ce début d’après-midi pour tenter de briller sur cette épreuve, qui représente un enjeu très important pour les cavaliers qui y sont engagés. En effet, le sélectionneur Jeunes Cavaliers et Seniors CSI 4*, Thierry Pomel, ne manque jamais d’assister à ces grandes étapes nationales pour rechercher de nouveaux talents pour les équipes de France. Sur l’ensemble des partants, seuls 10 couples ont réussi à se qualifier pour le barrage. Jean-Paul Lepetit, le chef de piste, avait mis en place un parcours de 13 obstacles d’une hauteur de 150 cm, avec de nombreuses difficultés.

A l’issue du barrage, le cavalier normand Mathieu Billot, en selle sur Vedette Z, sort victorieux de ce Grand Prix et remporte une nouvelle fois le Grand National de Deauville. En effet, il était déjà gagnant de cette étape à deux reprises et était également vainqueur du circuit Grand National FFE 2015.

Tous les résultats