Ils étaient soixante à s’élancer dans le Prix Dalkia en cette fin d’après-midi, sur un tour jugé difficile par la plupart des cavaliers. Le premier sans faute fut signé par la jeune Margaux Rocuet en selle sur Lewin 5. L’amazone tricolore signait un tour sans encombres et démontrait une très forte volonté. À sa suite, il fallut de attendre de nombreux passages pour voir un nouveau parcours sans pénalités. Les fautes se sont accumulées, menant certaines têtes d’affiche à la faute.
Aymeric de Ponnat et son meilleur cheval Armitages Boy sortaient de piste sans barre à terre mais se faisaient piéger par le temps. En sortie de piste, le cavalier semblait ravi du comportement de son cheval et lâchait un «incroyable ». Même score pour Caroline Nicolas et son puissant Mozart de Beny. Le marocain Abdelkebir Ouaddar préférait quant à lui abandonner sur son fils de For Pleasure, Quebec Tame. Cinquante-sixième à s’élancer, la britannique Laura Renwick imprimait un rythme soutenu sans effleurer la moindre barre. Au finish, elle passe devant la jeune française grâce à son hongre Heliodor Hybris. Philippe Rozier et Quel Chanu continuent sur leur belle lancée après leur victoire dans le Grand Prix du Touquet, ils montent sur la troisième marche du podium et laissent la seconde place à Margaux Rocuet, en bons gentlemen.
[caption id="attachment_72118" align="aligncenter" width="730"]IMG_6852- Margaux Rocuet, heureuse du comportement de Lewin 5 après son parcours.[/caption]