Lyon, Longines FEI World Cup Finale : hier soir, la deuxième épreuve comptant pour la phase finale de cette Coupe du Monde, donnait rendez-vous à 38 couples cavaliers-chevaux . Sur les partants, 21 réussiront à se qualifier pour le barrage, Kent Farrington en selle sur Voyeur, signe la meilleure performance de cette soirée et s'impose grâce à un barrage époustouflant. Il rattrape donc sa Chasse un peu manquée vendredi. A la 2ème place, nous retrouvons le couple Champion Olympique, Steve Guerdat & Nino des Buissonnets. 3ème, encore les USA avec Beezie Madden & le formidable Simon. Côté France, sur les 3 couples partants, 2 réussiront à boucler le sans faute, Kevin Staut & Silvana*HDC sortent avec 12 points de pénalités au barrage après une mésentente sur le vertical suivant le double , quant à Patrice Delaveau & Lacrimoso HDC, ils terminent 5ème; ce qui le conforte au classement général de cette finale. Pour l'Allemagne, autre nation bien partie dans cette événement, Daniel Deusser termine 4ème avec Cornet d'Amour, il devance son compatriote Christian Ahlmann & Aragon Z, arrive ensuite Marcus Ehning , triple vainqueur de la finale de la coupe du monde (2003,2006,2010) qui se classe 9ème avec l'incroyable Cornado NRW. Du côté belge, nos deux compatriotes n'ont pas eu de chance ; Nicola Philippaerts & Donatella N se feront éliminer après un double refus sur un vertical, et François Mathy Jr commettra 4pts avec Polinska des Isles en tout début de parcours. Au classement provisoire, après les 2 premières épreuves de cette finale coupe du monde, Steve Guerdat et Patrice Delaveau se partagent la tête du classement avec 0pt de pénalité. à la troisième position nous retrouvons Daniel Deusser.  

Classement de l'épreuve

Classement provisoire après 2 étapes

Nous vous communiquerons dans la journée, la liste finale pour les dernières manches de demain, après la visite vétérinaire qui a lieu en ce moment.

Photo : Steve Guerdat et Patrice Delaveau sont au coude à coude avant la dernière épreuve de cette finale. Copyright : Equnews - T. Van Halle.