L'épreuve de saut en hauteur est allée très très haut ce soir au Champ de Mars. Deux cavaliers avaient franchi 2,01 m et se sont alors affrontés à 2,11m ce qui aurait constitué un record parisien.
Malheureusement le Suédois Henrik von Eckermann et le Français Julien Epaillard ont échoué à cette hauteur vertigineuse. Avec sa jument Flotte Deern, le Suédois a été déclaré vainqueur car il n'avait fait tomber que l'ultime obstacle (Epaillard en avait fait tomber deux) :
« En fait, je n'avais pas vraiment envie de repartir sur ce dernier tour à 2,11m, confessait Henrik von Eckermann, mais Julien en avait envie, pour son public, ce que je comprends. Mais finalement, c'est à moi que la chance a souri (rires). J'aime faire ce genre d'épreuve avec Flotte Deern car c'est un excellent exercice pour l'entraîner dans les combinaisons à deux foulées où elle a besoin d'être calée. Enfin cela, c'est au début de l'épreuve, mais à la fin, on fait cela pour le sport. La dernière fois où j'ai participé à une telle épreuve, elle l'avait remporté et ensuite, elle gagnait le Grand Prix le lendemain ».
Un avertissement ?
Il y avait encore une superbe 3ième  place pour Jos Verlooy et Japatero VDM.