Pour les onze équipes recalées suite à la première manche d'hier, l'heure était à la consolation à Barcelone. Pour l'occasion, Santiago Varela n'avait pas dessiné un parcours au rabais, au contraire ! Ils n'ont été que quatre à sortir sans faute aujourd'hui, l'ultime vertical ayant notamment joué le rôle de juge de paix. Après un surprenant mauvais tour de Vienna Olympic et Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani avec 19pts, le Qatar chapeauté par Jan Tops a su se reprendre et n'a pas cédé. Grâce, entre autres, au sans faute de Bassem Hassan Mohammed sur California, l'équipe du Qatar remporte cette Consolante avec un score de 9pts. Une belle performance pour cette nation en pleine progression. Trois équipes se partagent ensuite la deuxième place. La France en fait partie et on a cru un temps à un remake de la veille... Comme hier, Pénélope Leprévost boucle un tour à 8pts avec une Flora de Mariposa un peu moins étincelante qu'à son habitude. Nicolas Delmotte se devait alors de ne pas plonger vers le même score. Plus à son affaire qu'hier, Number One d'Iso Un Prince commet tout de même une faute aujourd'hui. Tout était encore jouable pour la première place mais les 8pts de Roger-Yves Bost et Qoud'Coeur de la Loge venaient compliquer la situation. Kevin Staut a cependant à nouveau montré qu'il n'était pas leader de l'équipe pour rien. Associé à un Rêveur de Hurtebise*HDC des grands jours qui semble avoir passé un nouveau cap du haut de ses 14 ans, le français n'a rien lâché. En donnant le maximum sur chaque saut, le couple parvient à signer l'un des rares sans faute de la soirée et permet à la France de garder la tête hors de l'eau. Un 4pts les aurait relégués à la 7ème place... [caption id="attachment_73959" align="aligncenter" width="2048"] Kevin Staut et Rêveur ont porté l'équipe de France aujourd'hui[/caption] L'Australie et le Brésil figurent également en deuxième position comptant chacun un parcours sans pénalité : Edwina Tops-Alexander / Heidi du Ruisseau Z pour les uns et Pedro Veniss / Quabri de l'Isle pour les autres.
Demain, la crème de la crème des équipes se retrouvera pour la grande finale ! Les néerlandais arriveront-ils à réitérer leur performance de l'an dernier ?... Crédit photos : equnews.bePour les onze équipes recalées suite à la première manche d'hier, l'heure était à la consolation à Barcelone. Pour l'occasion, Santiago Varela n'avait pas dessiné un parcours au rabais, au contraire ! Ils n'ont été que quatre à sortir sans faute aujourd'hui, l'ultime vertical ayant notamment joué le rôle de juge de paix. Après un surprenant mauvais tour de Vienna Olympic et Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani avec 19pts, le Qatar chapeauté par Jan Tops a su se reprendre et n'a pas cédé. Grâce, entre autres, au sans faute de Bassem Hassan Mohammed sur California, l'équipe du Qatar remporte cette Consolante avec un score de 9pts. Une belle performance pour cette nation en pleine progression. Trois équipes se partagent ensuite la deuxième place. La France en fait partie et on a cru un temps à un remake de la veille... Comme hier, Pénélope Leprévost boucle un tour à 8pts avec une Flora de Mariposa un peu moins étincelante qu'à son habitude. Nicolas Delmotte se devait alors de ne pas plonger vers le même score. Plus à son affaire qu'hier, Number One d'Iso Un Prince commet tout de même une faute aujourd'hui. Tout était encore jouable pour la première place mais les 8pts de Roger-Yves Bost et Qoud'Coeur de la Loge venaient compliquer la situation. Kevin Staut a cependant à nouveau montré qu'il n'était pas leader de l'équipe pour rien. Associé à un Rêveur de Hurtebise*HDC des grands jours qui semble avoir passé un nouveau cap du haut de ses 14 ans, le français n'a rien lâché. En donnant le maximum sur chaque saut, le couple parvient à signer l'un des rares sans faute de la soirée et permet à la France de garder la tête hors de l'eau. Un 4pts les aurait relégués à la 7ème place... [caption id="attachment_73959" align="aligncenter" width="2048"] Kevin Staut et Rêveur ont porté l'équipe de France aujourd'hui[/caption] L'Australie et le Brésil figurent également en deuxième position comptant chacun un parcours sans pénalité : Edwina Tops-Alexander / Heidi du Ruisseau Z pour les uns et Pedro Veniss / Quabri de l'Isle pour les autres.
Demain, la crème de la crème des équipes se retrouvera pour la grande finale ! Les néerlandais arriveront-ils à réitérer leur performance de l'an dernier ?... Crédit photos : equnews.be