La Finale Coupe du Monde débute ce soir (ou plutôt demain matin, 4h en France) ; l'occasion pour nous de s'intéresser une dernière fois à l'un des chevaux qui prendra part à la compétition. Place aujourd'hui à Simon qui jouera à domicile avec sa cavalière double médaillée de bronze à Caen, Beezie Madden.

Présentation :

  • Nom : Simon
  • Cavalier : Beezie Madden
  • Age : 16 ans
  • Origines : Mr Blue x Polydox
  • Propriétaire : Abigail Wexner
  • Pourcentage de sans faute cet hiver : 40% (plus de détails en fin d'article)

Derniers résultats :

Débutée à Los Angeles, la saison hivernale de Simon a surtout eu lieu en extérieur, comme pour beaucoup d'américains. Ses 4pts dans le Grand Prix à Los Angeles lui offraient tout de même une 12ème place. Même score ensuite dans l'étape Coupe du Monde d'Harrisburg alors que la semaine suivante ils parvenaient au barrage à Washington DC. Le couple y sera finalement 3ème. Sur la très grande piste de Wellington l'année a démarré par 8pts dans le Grand Prix Coupe du Monde. Le sans faute n'était toujours pas de retour à Ocala (4pts) mais leur 2ème place dans un autre Grand Prix à Wellington a sans doute relancé la machine. Beezie a ensuite choisi d'emmener son hongre à Miami sur l'étape du LGCT pour une ultime préparation. Avec un sans faute dans la première manche du Grand Prix puis un petit 4pts dans la seconde manche, le duo semble prêt à affronter la Finale... Et n'oublions pas que le couple avait remporté l'édition 2013 de ce championnat !

Statistiques :

 Comme pour les précédents focus, place maintenant aux chiffres. Sur dix parcours à 1.60m réalisés, Simon est sorti quatre fois de piste sans aucune pénalité ce qui nous donne un pourcentage de sans faute de 40%. Moins sorti en compétition que d'autres chevaux un peu plus jeunes, Simon aura peut-être pour avantage une bonne fraîcheur ! Comme disent les anglophones, "let the show begin !". Photo : Beezie et Simon à la Finale de Lyon l'an dernier - Lucas Tracol.