Alors que nous nous rapprochons de plus en plus du début de la finale Coupe du Monde, intéressons-nous aujourd'hui à Connery qui forme un couple atypique avec son cavalier :

Présentation :

  • Nom : Connery
  • Cavalier : Luca Maria Moneta
  • Age : 14 ans
  • Origines : Cordobes II x Polydor
  • Propriétaire : Molly Ohrstrom
  • Pourcentage de sans faute cet hiver : 53% (plus de détails en fin d'article)

Derniers résultats :

Cheval très délicat, Connery a commencé sur le circuit international en 2011, déjà sous la selle de Luca Maria Moneta prêt à démontrer une nouvelle fois que sa méthode peut marcher pour canaliser le bai. Alors que tout le monde commençait peut-être à désespérer de ne pas voir le couple performant en Grand Prix, l'italien n'a quant à lui rien lâché et cela a payé ! Ne dépassant pas le mètre soixante, le hongre a été l'une des révélations du circuit indoor cette année. Avec des débuts prometteurs à Oslo et à Helsinki où il prenait la 14ème place, respectivement du Grand Prix de la ville et du Grand Prix Coupe du Monde, après un sans faute au premier tour, tous les feux paressaient au vert pour réaliser une belle saison. Et en effet après un petit détour par Doha et Poznan, tout s'est accéléré à Londres et Leipzig où, aux côtés de tous les meilleurs, le fils de Cordobes II signait un double sans faute. Si au bout il n'y a eu "qu'une" sixième place chez les anglais, c'est bien la troisième place en Allemagne dont on se souvient le plus. La semaine suivante, petite baisse de forme à Zurich (8pts) mais Bordeaux a relancé la machine avec un nouveau sans faute dans le Grand Prix Coupe du Monde puis un 4pts au barrage synonyme de 10ème place. La préparation du couple en vue de Las Vegas s'est terminée en ce qui concerne les concours à Goteborg où ils commettaient une faute dans le GP Cdm (10ème place), deux jours après une belle victoire dans une 1.50m. Un cheval époustouflant qui, mêlé à la simplicité de son cavalier, pourrait figurer parmi les meilleurs lors de la finale...

Statistiques :

Côté statistiques, sur 13 parcours à 1.60m réalisés entre début octobre 2014 et fin mars 2015, Connery est sorti 7 fois sans aucune pénalité ce qui nous donne un pourcentage de sans faute de 53%. Un score très honorable qui est d'ailleurs le même que celui du tenant du titre Cornet d'Amour ! Photo : Connery et Luca au LGCT de Londres - Equnews.fr / Auriane Tournay.