Après des débuts sous la selle de Nick Skelton, le gris est entré dans le piquet de chevaux de Sergio Alvarez Moya en septembre 2012. A 14 ans, il va courir à Las Vegas sa deuxième Finale Coupe du Monde.

Présentation :

  • Nom : Carlo 273
  • Cavalier : Sergio Alvarez Moya
  • Age : 14 ans
  • Origines : Contender x Cascavelle
  • Propriétaire : Marta Ortega
  • Pourcentage de sans faute cet hiver : 40% (plus de détails en fin d'article)

Derniers résultats :

Carlo a débuté sa saison indoor après trois mois de pause. Sur les terres de son cavalier espagnol, le gris était déjà au barrage du Grand Prix de Madrid avec une sixième place finale. La Corogne et Londres sont venus ensuite occuper sa fin d'année avec à chaque fois un malheureux quatre points dans l'épreuve majeure. Un petit mois plus tard, retour en concours à Leipzig (8pts) puis Zurich la semaine suivante. En Suisse, Carlo se montre dans une forme incroyable et arrache la victoire dans le Grand Prix après une deuxième place dans une épreuve intermédiaire. A nouveau sans faute en première manche du Grand Prix à Bordeaux, 8pts au barrage relègue le couple en onzième position. Enfin, Sergio Alvarez Moya avait choisi s'Hertogenbosch comme ultime préparation avant l'échéance mondiale. Malheureusement les choses ne s'y sont pas déroulées au mieux et Sergio préférera ne pas terminer son parcours dans le Grand Prix. Mais du haut de ses 14 ans et après sa 4ème place obtenue dans un événement semblable en 2013 à Goteborg, Carlo pourrait bien user de son expérience pour briller à Las Vegas...

Statistiques :

Parlons chiffres maintenant... Sur 10 parcours à 1.60m réalisés cet hiver, Carlo est sorti quatre fois sans pénalité. Un pourcentage donc de 40% qui reflète une assez bonne saison hivernale pouvant se terminer par une belle performance à Las Vegas... Photo : Sergio et Carlo à Bordeaux - Equnews.fr / Lucas Tracol.