Alors que nous la connaissions sous la selle de la suisse Alexandra Fricker avec laquelle elle a réalisé de belles performances, Albfuehren's Paille est partie dans les écuries du Champion Olympique Steve Guerdat il y a un peu plus d'un an maintenant. Comptant déjà quelque beaux succès à leur palmarès commun, l'entente s'est faite rapidement entre la jument alezane et le pilier de l'équipe helvétique. Un couple à suivre de près lors de la Finale Coupe de Monde de Las Vegas !  

  • Nom : Albfuehren's Paille
  • Cavalier : Steve Guerdat
  • Origines : Kannan x Dollar du Murier
  • Propriétaire : Hofgut Albführen
  • Pourentage de sans-faute cet hiver : 71% (plus de détails en fin d'article)
   

Derniers résultats : 

Après quelques concours en extérieur, Albfuehren's Paille et Steve Guerdat prenaient le chemin du circuit indoor. Leur premier arrêt s'est déroulé de très belle manière puisque le couple terminait deuxième du Grand Prix de Los Angeles, au terme de deux parcours parfaits. À Oslo, c'est une troisième place dans la grosse épreuve du samedi. Le couple réalisait un parcours sans pénalité en première manche mais malheureusement fautif au barrage à Vérone mais également à Helsinki. Aux Guccis Paris Masters en décembre dernier, ils terminaient aux pieds du podium avant de prendre une belle troisième place à Genève à l'occasion du Top Ten IJRC. Malgré un abandon dans l'étape Coupe du Monde bordelaise, Steve et Paille rebondissaient de la plus belle des manières en s'imposant sur la dernière étape de la saison, celle de Göteborg. Avant de s'envoler pour Las Vegas, le couple a pris part à deux épreuves à 140 lors du concours d'Arezzo.

Statistiques :

Si l'on regarde le bilan chiffré, les statistiques d'Albfuehren's Paille et Steve Guerdat sont assez incroyables. Ils signent pas moins de 71% de parcours sans fautes sur des barres à un mètre soixante dans cette saison indoor. Le tout, sur un total de dix-sept tours. Pour sa première Finale Coupe du Monde, l'ex Paille de la Roque pourrait donc bien faire office de favorite. Si Steve Guerdat n'en est pas à son coup d'essai dans ce championnat (il était second en 2012 et 2013 et cinquième en 2014 avec son fidèle Nino des Buissonets), 2015 sera peut-être l'occasion pour lui d'enfoncer le clou dans cette finale du circuit indoor.

Photo : Albfuehren's Paille et Steve Guerdat à Genève devant leur public. Copyright : Lucas Tracol - Equnews