Le début de la Finale Coupe du Monde de Göteborg, c'est dans trois jours ! À cette occasion, nous consacrons chaque jour un article à dix chevaux qui ont marqué la saison indoor 2015-2016 et qui disposent de sérieuses chances de bien figurer en Suède. Aujourd'hui, focus sur Chaccorina, une jeune jument qui a fait parler d'elle ces derniers mois grâce à une ascension fulgurante sous la selle d'un des meilleurs cavaliers que la Mannschaft compte.

____________________________

  • Nom : Chaccorina
  • Age : 10 ans
  • Cavalier : Marco Kutscher
  • Origines : Chacco Blue x Larenco
  • Propriétaire : Hermann Klass
  • Pourcentage de sans faute cet hiver : 63% (plus de détails en fin d'article)
 

____________________________

 Derniers résultats : 

Née le premier avril 2006 (quel joli poisson d'avril), Chaccorina n'a pas encore dix ans mais a à son actif de jolis classements en Grands Prix. L'harmonieuse baie a débuté les Grands Prix 5* à Estoril en juillet dernier. Depuis, c'est en indoor qu'elle s'est illustrée, notamment en se classant huitième de sa toute première Coupe du Monde. C'était à Vérone, où le couple qu'elle forme avec le très fin Marco Kutscher terminait double sans faute. Trois semaines après, c'est à Madrid que la fille de Chacco Blue s'illustrait en se classant cinquième au terme d'un barrage pénalisé d'une faute. À nouveau double sans faute dans la Coupe du Monde de Londres, Chaccorina se classait à nouveau huitième à la suite d'un barrage très disputé. Ses deux dernières compétitions, à Leipzig puis plus récemment à 's-Hertogenbosch, se déroulaient moins bien puisqu'elle y concédait respectivement neuf et treize points de pénalité. Des résultats qui ne peuvent cependant pas ternir l'excellente saison réalisée par cette jeune jument qui, pour sa première saison à un tel niveau, totalise pas moins de trois classements sur cinq Grands Prix courus.

Statistiques :

Si l'on jette un oeil sur les données chiffrées, Chaccorina a réalisé cinq tours parfaits sur huit. Cela représente 63 pour-cent de sans faute, une réelle performance pour des débuts à ce niveau ! Nul doute que l'expérience de Marco Kutscher y est pour quelque chose. L'avenir de cette jolie baie semble plein de promesses, et pourquoi pas du côté de Göteborg ?