Le grand rendez-vous de ce deuxième jour de compétition à Stuttgart était le "Mercedes German Masters" mais avant cela les cavaliers ont pu se confronter dans deux épreuves au chronomètre. La première, à 1.45m, a vu la victoire de l'allemand David Will associé à High Voltage SB. Plus d'une seconde derrière, Pius Schwizer prend la deuxième place avec Sibell du Gisors. Shane Breen poursuit ses belles performances et termine ici troisième sur Calido Boy. Meilleur belge, Pieter Devos réalise le sans faute avec Equipharma Dax van 'Dabdijhoev et prend la 6ème place. Un peu plus loin on trouve Roger-Yves Bost qui se classe déjà avec sa récente acquisition, Pégase du Mûrier, 8ème.

Classement complet

Plus hauts de 5cm, les obstacles ont été franchis avec brio et rapidité par Patrice Delaveau et Lacrimoso*HDC qui s'adjugent cette deuxième épreuve 5* du jour ! L'étalon de 10 ans semble donc de retour pour de bon après une période d'arrêt et quelques parcours de remise en route. En selle sur AD Nouvelle Europe Z, Doda de Miranda s'octroie la deuxième place juste devant Marco Kutscher avec Cornet's Cristallo.

A noter également la 8ème place de Kevin Staut associé à Qurack de Falaise*HDC, de plus en plus régulier à ce niveau.

Classement complet

Les douze meilleurs à l'issue des deux épreuves à 1.50m depuis le début du concours se rencontraient ce soir dans les Mercedes German Masters courus à 1.50m avec barrage. En première manche, le juge de paix aura largement été le triple, ne permettant qu'à 5 couples de signer le sans faute et d'accéder au barrage. Parti en numéro un, Hans-Dieter Dreher donnait le ton sur un Embassy II dans son élément. Finalement seul un autre couples leur passera devant : Ludger Beerbaum et Chaman ! Pour quelques petits dixièmes de secondes, le Kaiser signe ici une nouvelle victoire et ravit un public acquis à sa cause. Steve Guerdat aura tout tenté mais sa faute sur l'avant dernier l'emmènera en troisième position avec Concetto Son.

Peu de réussite pour les tricolores dans cette épreuves qui sont pénalisés par le tripe (Kevin Staut / Ayade de Septon*HDC et Pénélope Leprévost / Nice Stephanie) ou par le dernier (Patrice Delaveau / Carinjo*HDC).

Classement complet

Photo : Ludger et Chaman à la remise des prix - Equnews / Michael Gale.

A.L