Après les épreuves d'ouvertures d'hier, aujourd'hui commençait la grosse compétition à Leipzig. Pour commencer, une 1m45 au chronomètre rassemblait une soixantaine de concurrents. De retour à la compétition fin décembre après six mois d'absence, la jument du numéro 1 français, Quismy des Vaux, déroulait la partition parfaite et offrait la victoire et une voiture à Kevin Staut ! Le néerlandais Wout-Jan van der Schans sur Aquila SFN et le belge Pieter Devos avec Equipharma Dax van 'Dabdijhoev complètent dans cet ordre le podium. A noter également la 6ème place de Simon Delestre et Stardust Quinhon, tout juste âgée de 9 ans.

Classement complet

La soirée était ensuite occupée par une épreuve au chronomètre à 1m50, qualificative pour le Grand Prix de dimanche. Sur ce tracé, cinquante cavaliers se sont affrontés. Au final, c'est la portugaise Luciana Diniz qui s'est imposée sur Lennox. Alors qu'elle remportait le Grand Prix et une grosse épreuve à Bâle le week dernier, l'amazone semble sur un nuage puisque ses trois victoires ont été glanées avec trois chevaux différents : Winningmood, Fit for Fun et Lennox. Après avoir pris tous les risques avec Rêveur de Hurtebise*HDC, Kévin Staut termine second et donc une fois de plus meilleur français. Devant son public, Ludger Beerbaum conclut l'épreuve à la troisième place associé à Chaman.

Simon Delestre et Patrice Delaveau se classent respectivement cinquième et septième en selle sur Ryan des Hayettes et Lacrimoso 3*HDC.

Classement complet  

Photos (de gauche à droite) : Luciana Diniz et Lennox, Kévin Staut et Quismy des Vaux*HDC. Copyright : Equnews - Lucas Tracol

AL  & LT