La première épreuve 5* de la journée était le Prix Rio Moquette. Une épreuve qui s'est jouée au chronomètre et dont les obstacles étaient cotés entre 1,45 et 1,50m.

A l'issue de cette épreuve, ce ne fut ni plus ni moins qu'un podium entièrement tricolore.

En tête, nous retrouvions Julien Epaillard en selle sur Quatrin de la Roque LM. Le couple affichait un score vierge de toute pénalité et un chronomètre de 52,65 secondes. Ce fut Jérôme Hurel, associé à Urano, qui monta sur la seconde marche de ce podium, aucune faute et un chronomètre de 53,02 secondes. Enfin, Margaux Bost, sur As de Papignies, complétait ce podium grâce à un sans faute en 53,78 secondes.

Deux autres français se retrouvaient au pied de ce podium. Il s'agissait de Timothée Anciaume en selle sur Australia en 4ème place et Alexandre Fontanelle sur Quaprice de l'Etivant à la 5ème place.

A la 9ème place, on retrouvait l'australienne Edwina Tops-Alexander en selle sur Florette van het Lambroeck. Avec un point de dépassement de temps, l'italien Lorenzo de Lucas, en selle sur le célèbre Armitages Boy, se retrouvait à la 13ème place.

Résultats Complets