Très en forme en ce moment le belge Olivier Philippaerts associé à Carlito C remporte la première épreuve de la journée cotée à 1m40. Robert Breul en selle sur Qody de St Aubert monte sur la deuxième marche du podium et devance de peu Alexis Deroubaix avec Orlane d'Helby. A noter qu'Olivier Philippaerts est pour la troisième fois de la saison élu meilleur cavalier du concours!

Résultats complets

  L'avant dernière épreuve du concours (1m50) voit la victoire de Reynald Angot, associé à Palawane de Sully. Jérome Hurel et Bonjovi prennent la deuxième place. Le podium est complété par le japonais Eiken Sato en selle sur Egano van het Slogenhof.

Résultats complets

  Pour finir, le Grand Prix avait lieu cet après-midi, et c'est l'égyptien Karim Elzoghby qui a été le plus rapide des doubles sans faute en selle sur Amelia. La jeune et talentueuse Brianne Goutal associée à Wirma prend une très belle deuxième place.Vainqueur de la première épreuve de la journée, Olivier Philippaerts prend cette fois ci la troisième place avec Armstrong van de Kapel. Seul autre couple à accéder au barrage Julien Auquetin et Quanan Rouge finissent au pied du podium avec deux fautes lors du barrage. Deux autres français se classent également dans le top 10, Julien Gonin/Queen Girl Kervec et Aymeric de Ponnat/Quadesch Courcelle terminent à la 7ème et 8ème place. Eiken Sato qui sellait pour l'occasion la jument de l'allemand Daniel Deusser, Evita van de Veldbalie termine à la 10ème place avec une petite faute. Moins chanceux, le marocain Abdelkebir Ouaddar vainqueur de la grosse épreuve de vendredi avec Quickly de Kreisker sort de piste avec 8pts et prend la 20ème place. Nicola Philippaerts quant à lui termine à la 23ème place en selle sur Forever D'Arco ter Linden.

Résultats complets

Photo :Karim Elzoghby lors du CSIO 5* de Lummen . Copyright : equnews.fr – Léon M.