Pour le grand public belge, elle était peut-être moins connue, mais cela a beaucoup changé après aujourd'hui. Céline Schoonbroodt-de Azevedo a débuté pour la première fois en Coupe du Monde à Malines et a immédiatement réussi à être la meilleure belge à la septième place.

"Je ne m'y attendais absolument pas, je ne peux pas m'empêcher de rire, je suis tellement heureuse".

Ce parcours n’était pas une tâche facile. Le temps étant très court, les cavaliers ont dû prendre de plus gros risques. Céline a effectué un tour un peu plus calme avec Cheppetta (Chepetto), une jument Holstein âgée de 10 ans, et n'a pas pris trop de risques. Sa jument n’a pas touchée du bois, mais elle a pris un point de pénalité pour dépassement du temps. Ce n'est pas une mauvaise performance du tout, si vous gardez à l'esprit que les autre cavaliers belges tels que les frères Philippaerts, Pieter Devos et Niels Bruynseels ont tous eu des pénalités.

"Je savais que je ne devais pas perdre ma concentration", dit Schoonbroodt, "quand je suis rentrer dans le parcours, je suis resté " dans ma propre bulle " le plus long possible. Je ne voulais pas être intimidé par tous les très bon cavaliers dans l'arène. Je suis donc très fier de moi et de mon cheval, de ce que nous avons accompli ici aujourd'hui "