Hier midi, Equnews s’est rendu chez Jérôme Guéry pour une conférence de presse exclusive à l’occasion de sa sélection pour les prochains Jeux Olympiques, qui se dérouleront à Rio en août.

Nous avons eu la chance de pouvoir poser des questions à ce grand cavalier international ainsi qu'à son groom Anthony Duquesnoy et nous en avons conclu que l’équipe autour de Grand Cru van de Rozenberg est très organisée et performante comme le montre les résultats du couple ces derniers mois.

Pour le cavalier belge, c’est un rêve qui se réalise de pouvoir aller à un championnat comme celui-là, entouré de tous les grands champions du sport. Jérôme a eu la chance de faire progresser un cheval comme il les aime : petit, vif, très respectueux et sensible avec qui il a pu développer une confiance mutuelle. Il a décidé de se préparer avec Henk Nooren pour cette échéance parce qu’il a déjà eu l’occasion de travailler avec lui et qu’il apprécie beaucoup sa philosophie et sa manière de travailler.

Grand Cru, malgré tous les résultats de ces derniers temps, est pourtant stressé de nature et a pu trouver dans l’équipe Guéry ses repères et la confiance qu’il demande. Depuis son arrivée, il est accompagné par Anthony qui est le groom concours principal. Ce dernier a eu la chance de prendre de l’expérience auprès d’Eric Lamaze, Richard Spooner ou encore Daniel Deusser. Il connaît ses chevaux de haut niveau par cœur et a donc une relation très spéciale avec Grand Cru. Cependant ce sera le premier championnat pour le groom, le cheval et le cavalier donc une nouvelle expérience demandant beaucoup d’énergie pour l’équipe au complet.