Sur les réseaux sociaux, Edwina Tops-Alexander a informé ses followers qu'aujourd'hui est le début de la période de black-out. Durant cette période, la règle olympique 40 décrit que les athlètes n'ont pas le droit de promouvoir des sponsors privés. "À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 août, il est interdit à tous les athlètes de publier des communications faisant la promotion de leurs sponsors privés.  Heureusement, la plupart de mes sponsors sont au courant", écrit-elle.

 Règle 40

Tout athlète peut poster un maximum de 7 messages de salutation ou de remerciement sur les médias sociaux, à destination de ses sponsors privés. Le sponsor ne peut poster qu'un message de salutation et un message de remerciement, ainsi qu'un message de bonne chance et un message de félicitations. Le repositionnement des messages du IOC et de toute autre fédération nationale est autorisé sans ajouts.

Cependant, les reposts peuvent :

- ne pas inclure les symboles olympiques

- ne pas faire référence aux sponsors olympiques

- ne pas contenir de messages des sponsors olympiques

- ne pas inclure de messages commerciaux.