Après sa victoire, Thomas a déclaré : « Deux choses ont fait que j'ai pu gagner. J'ai eu de la chance. J'ai eu la chance que certaines décisions se soient avérées efficaces. J'ai aussi eu la chance d'être le premier à partir et de ne pas avoir trop faim pour la victoire. Deuxièmement, l'incroyable atmosphère de groupe qui règne au sein de l'équipe belge. Nous sommes un groupe d'amis qui se soutiennent mutuellement. C'est ce qui fait que l'on se sent en confiance ! 

Le champion de Belgique en titre a guidé sa fille du Prince van de Wolfsakker sans faille vers la victoire dotée de 198 000 euros en 42,56 secondes. « Je suis vraiment convaincu que l'atmosphère belge contribue aux bons résultats », déclare Gilles Thomas après coup. « Que ce soit de près ou de loin, peu importe, nous nous soutenons les uns les autres et nous sommes vraiment de bons amis. C'est rassurant ! »

Le couple a devancé d'un peu moins de cinq secondes Edwina Tops-Alexander et le hongre KWPN de 14 ans, Fellow Castlefiedl (Je T'Aime Flamenco). Seules ces deux combinaisons ont réussi à franchir le barrage sans faute.

Le cavalier irlandais Michael Duffy a complété le trio de tête en montant le cheval de 10 ans Cantano 32 (Cachassini). Angelica Augustsson Zanotelli, avec Kalinka van de NAchtegaele (Epleaser van 't Heike), une jument BWP de 14 ans, n'a pas réussi à se hisser dans le trio de tête.

La Néerlandaise Kim Emmen a complété le top 5 avec le hongre KWPN de 11 ans, Inflame Go (Namelus R).


Résultats