A cause de fortes pluies à Wolvertem, la troisième journée du Brussels Masters a commencé avec un peu de retard. Le CSI3* 1,45m était la première épreuve sur la grande piste en herbe et le le meilleur résultat belge était pour Leonie Peeters. Le meilleur résultat français est celui de Marie Hecart qui a pris une belle troisième place avec Vahinee.
L'Italien Lorenzo de Luca a effectué le tour le plus rapide avec un temps à battre de 64,27s. Il était en selle sur la fille d'Atomic Z, Aphrodite van Spalbeek Z, âgée de huit ans. Harrie Smolders a monté la jument de 10 ans Deesse de Kerglenn (par Mylord Carthago). Le Néerlandais a poursuivi ce temps mais a dû se contenter de la deuxième place avec une différence de seulement 30 centièmes. La Française Marie Hecart a complété le podium avec un temps de 65,04s pour Vahinee (par Lauterbach).
Antoine Ermann et Odin Van 'T Hanegoor ont également obtenu une belle quatrième place.
Leonie Peeters a réalisé un parcours sans faute en selle sur Tinkoucha Hero Z. La jument de 13 ans de Zangersheide par Tinka's Boy a finalement été classée cinquième avec sa cavalière belge. Rik Hemeryck et Inoui du Seigneur (par Jenson van 't Meulenhof) ont pris la sixième place.