La deuxième semaine du Jumping Tour à l'Azelhof de Lier a débuté par la classe des chevaux de 5 et 6 ans. Pascale Haep a immédiatement obtenu une médaille sur la selle de Macumba Sitte.
A l'exception d'un cheval, l'ensemble du top 10 était composé de chevaux de 6 ans. Le parcours s'est déroulé en deux phases. La Britannique Jasmin Clark a été la plus rapide avec l'étalon Slf Luxidor Mail. Haep l'a poursuivie avec un peu moins de deux secondes d'écart en deuxième position avec Macumba Sitte, une fille de Fidelgo du Houssoit. La Belge Summer van de Molenhoek (Nixon van't Meulenhof) a pris la troisième place sous la selle de Christopher Smith. Une jument du BWP suivait également à quatre ans, Sarabina Ter Elzen (Ducati van Schuttershof) avec Rein Pill.
Caroline de Laet a apporté la couleur belge à la septième place avec Sevilla Orange (Bamako de Muze) de l'éleveur Patrick De Roeck. L'étalon BWP par Catoki, Sagan van het Netehof, a été envoyé à la huitième place par Jaroslav Sima. Louke Baeten est également tombé dans les prix avec Scarlett vd Pereboom, une fille de Comme il Faut issue de l'élevage d'Herman Claessens.