L'or est revenu au Français Max Thirouin qui a bouclé le parcous en selle de l'étalon noir Gorille Doral  (Galopin du Biolay) dans un temps de 29,81 secondes, lui donnant deux secondes d'avance sur le Danois Soren Pedersen et l'étalon Oldenburg Tailormade Scooby-Lou (Casallco). 

Virginie Thonon a mené l'étalon brun Quidboy Denfer vers le bronze avec un beau double sans faute, juste treize centièmes devant Koen Vereecke et l'étalon BWP Quickly V/D Kruishoeve.

Jérôme Guery avec Quito de Mariposa (Comme Il Faut) et Olivier Philippaerts avec Que Sera Jw van de Moerhoeve (By Cera d'Ick) ont également laissé le bois dans les cuillères. Pour Guery, un temps de 33,63 secondes a permis d'obtenir une excellente sixième place.

Les résultats complets ici.

Christophe Leutenez saute sur le bronze chez les six ans, Thirouin gagne encore !

Dans la dernière classe de la journée pour les jeunes chevaux, les talents de six ans se sont affrontés. Ici aussi, Max Thirouin a non seulement remporté l'or une nouvelle fois ici, mais le solide Français a également remporté l'argent. Pour cela, Thirouin pouvait compter sur la rapide jument Rebelline de Kwakenbeek (Aganix du Seigneur), et le bel étalon Rebel du Coeur D Collines (Jenson Van'T Meulenhof).

la Belgique a terminé avec une médaille de bronze, après que Christophe Leutenez avec Endeavour M Z (Eldorado van de Zeshoek) soit monté sur le podium. 

Les résultats complets ici.