Marc Dilasser s'est imposé parmi les 42 participants du Prix Handwerk en améliorant de 0,12 seconde le meilleur temps. Il montait le hongre Selle Français de 13 ans, E2K Abricot Ennemmelle, issu de Quaprice Bois Margot. "Comme vous pouvez le voir, il est un peu fou (rires)", a déclaré Marc à propos de sa monture en riant. "C'est un petit lion et je l'adore ! Il a déjà remporté tellement d'épreuves lors de grands concours. C'est un combattant et très intelligent !"

Dilasser connaît E2K Abricot Ennemmelle depuis que ce cheval alezan avait cinq ans, et il l'a lui-même amené au plus haut niveau de compétition. C'est la deuxième fois que Dilasser participe au CHIO Aachen, mais il n'avait jamais remporté d'épreuve jusqu'à présent. Il était donc ravi après sa victoire : "Monter ici, c'est simplement un rêve ! J'ai dit à mon groom que je peux maintenant dire à mes petits fils que j'ai gagné à Aachen. Bon, ce n'était pas la plus grosse épreuve, mais quand même une victoire à Aachen !"

Laura Kraut, médaillée d'argent par équipe aux Jeux olympiques de Tryon, et sa spécialiste de la vitesse, Haley, issue de Quality Time TN, ont manqué de peu cette victoire. Ils étaient en tête avec un temps de 59,53 secondes jusqu'à ce que Dilasser et E2K Abricot Ennemmelle réalisent un temps de 59,41 secondes.

Maurice Tebbel et le fils de Quasimodo van de Molendreef, Quasi Top, élevé en Hanovre, étaient ravis de prendre la troisième place aujourd'hui après avoir déjà terminé deuxièmes dans la Compétition d'ouverture STAWAG hier. Tebbel a exprimé sa joie de revenir à Aachen après une année d'absence. Pas étonnant, après deux classements parmi les trois premiers lors des deux premières épreuves.

Il y avait encore une quatrième place pour Olivier Perreau en selle de sa jument BWP , O. Ziezo DB .

Les résultats

Source : Communiqué de presse.