Le premier parcours sans faute a été signé par Jana Wargers, cavalière allemande qui montait Dorette (Dollar du Murier), une jument de quatorze ans.

Au début de la quatrième et dernière étape pour chaque équipe, seules l'Allemagne et la Grande-Bretagne étaient en tête avec un score parfait. Ensuite, suivaient le Brésil, les États-Unis, la Belgique, l'Espagne, le Mexique et la Suisse, chacun ayant écopé de quatre points de pénalité.

Gregory Wathelet a été le dernier à s'élancer pour la Belgique, en selle sur Bond Jamesbond de Hay (Diamant de Semilly), et non sur son fidèle partenaire Nevados S. Le couple a bien négocié la triple combinaison près de l'obstacle d'eau. Cependant, après l'obstacle d'eau, une petite confusion semble avoir eu lieu, mais ils ont rapidement rectifié le tir. Malheureusement, une mésaventure les a empêchés de terminer leur parcours à l'avant-dernier obstacle, portant le total de points de pénalité de l'équipe belge à huit.

Du côté de la France, seul Julien Epaillard a réalisé un parcours sans faute, accompagné de Dubaï du Cedre et, comme d'habitude, dans un temps très serrée.

En fin de compte, l'équipe française a accumulé un total de douze points de pénalité..

L'équipe américaine a elle aussi conclu la compétition avec huit points de pénalité a cause d'une faute commise par Laura Kraut et Dorado 212 (Tailormade Diarado's Boy). Le sort de la Grande-Bretagne reposait sur les épaules de Harry Charles et Aralyn Blue (Chacco-Blue), âgé de 24 ans. Leur parcours maîtrisé s'est soldé par une performance sans faute, faisant de la Grande-Bretagne le seul pays à terminer sans aucune pénalité.

Quant à l'Allemagne, Richard Vogel a choisi de ne pas participer avec United Touch S (Untouched), ce qui signifie que l'équipe allemande a été pénalisée pour l'erreur de saut de Christian Kukuk et Checker 47 (Comme il Faut).

Les résultats


Pays qualifiés pour la finale

Grande-Bretagne

Brésil

Allemagne

Suisse

Belgique 

États-Unis d'Amérique

Irlande

France