Le parcours de 1,40 m s'est déroulé sur une épreuve de base complétée par un barrage. Seules 11 des 40 combinaisons de départ ont réussi à atteindre cette étape finale. Guery avait sous la selle l'étalon sBs de 9 ans par By Ceira d'Ick. Le produit élevé par Luc Kuppens n'a pas pu être pris en défaut et a réalisé un temps de 41,40s avec Guery, ce qui lui a permis de remporter la victoire. Virginie Thonon a franchi la ligne d'arrivée en 42,71s sur le dos de Comillo Z (Comilfo Plus Z), également un 9 ans. Elle a ainsi conduit le produit de l'élevage de Piet Janssen à la médaille d'argent. Le bronze est revenu à Elke Appeltans et Diabelle PS, 9 ans, fille de Diatendro de l'élevage Gestüt Lewitz. 


Koen Vereecke est passé de justesse dans les prix avec Isitina Esqui (I'm Special de Muze) mais n'a pas pris part au barrage. Olympia Ter Leydonck, une fille de 10 ans du BWP par Balou du Rouet, élevée par Stijn Stevens, a pris la septième place avec Niklaus Schurtenberger. 


Virginie Thonon a également obtenu une place dans le top 10 du Gold Tour. La cavalière a envoyé Pertini vd Axelhoeve (Ogano Sitte, éleveur : Yves Lippens), 9 ans, à la neuvième place dans la classe 1,35m. Elke Appeltans s'est également fait remarquer en se classant onzième avec Ermitage d'Argouges (Armitages Boy). 

Résultats

F. © : 1clicphoto - Hervé Bonnaud