Avec l'étalon Diamant de Semilly, élevé par Jean-Luch L'Helgouarch, Wathelet a été sans faute à la fois dans l'épreuve de base et dans le barrage. Leur temps rapide de 37,10s leur a finalement valu la médaille de bronze. Seuls deux centièmes d'écart les séparaient de l'argent, qui revenait à Harry Charles, avec Romeo 88 (Contact van de Heffinck) sous la selle. Le hongre de Zangersheide était élevé par Picobello Horses. C'est Kent Farrington qui a régné en maître dans cette classe. Sur Toulayna (Toulon), un cheval de neuf ans, l'Américain a franchi la ligne d'arrivée en 34,77 secondes et est devenu le vainqueur incontestable du produit de l'élevage de Jasper Doucé. 

Harrie Smolders est passé tout près du podium avec Uricas vd Kattevennen (Uriko) et a terminé quatrième. Victor Bettendorf, qui a remporté deux victoires à Genève plus tôt dans la journée, a dû se contenter de la cinquième place sur le hongre BWP Mr. Tac (Non Stop, naisseur : Edmond Meyers). 

Les chevaux belges ont dominé la classe avec le hongre Z Chelsea Z (Chellano Alpha Z) chez Pius Schwizer à la sixième place, suivi de la jument Z Cancun Torel Z (Cosinhus) chez Julien Epaillard à la septième place. 


Résultats